Selon Troy Hunt, le créateur du site Have I been pwned ?, 140 millions de boites de messagerie seraient encore exposées à un piratage, suite à la diffusion des identifiants de 773 millions d’adresses mails sur Internet.

Si la plus grosse fuite d’identifiants de l’Internet rassemble en réalité des données qui avaient déjà précédemment été piratées et abondamment partagées sur Internet, 140 millions de comptes seraient encore exposés à un piratage selon Troy Hunt, le créateur du site Have I been pwned ?, sur lequel les internautes peuvent vérifier si leur adresse mail a été compromise.

Partagée sur un forum de hacking, la liste de comptes a été récupérée par le spécialiste en sécurité informatique, qui l’a ajoutée à sa base de données.

D’où proviennent ces adresses? De piratages récents et moins récents, qui n’ont pas été revendiqués par des pirates. Il est donc techniquement impossible de connaître l’origine de ces piratages ni les sites visés. Seule solution pour s’assurer que sa boite mal ne figure pas parmi la liste des 140 millions de comptes encore exposés à des attaques : vérifier par soi même sur le site de Troy Hunt.