773 millions d’adresses mails ont été compromises. Il s’agit de la plus grande fuite de données de l’Histoire. Il existe heureusement un moyen de vérifier si votre compte est concerné.

L’idée que nos données soient potentiellement affectées peut être terrifiante. Fort heureusement, il existe un moyen de pouvoir vérifier si son compte a été corrompu.

Le site “Have I been pwned” – “Me suis-je fait avoir” – permet de savoir si une adresse e-mail a déjà été concernée par une faille de sécurité. C’est un site gratuit et sûr à 100%, qui s’avère être une excellente ressource à utiliser sans modération.

D’ailleurs, “Collection #1”, la faille qui est au cœur de cet article y figure d’ores et déjà. Puisque Troy Hunt, le propriétaire du site, a déjà téléchargé le contenu figurant dans cette brèche sur le site “Have I been pwned”, chaque internaute peut vérifier si son adresse mail y fgure.

Il ne reste donc plus qu’à tester votre adresse e-mail pour ainsi vérifier si elle est concernée par cette nouvelle brèche de sécurité. De plus, il est possible d’avoir un suivi et d’être notifié si jamais elle est affectée ultérieurement. Il faut pour cela cliquer sur “Notify me” une fois l’étape de vérification effectuée et de valider la protection anti-robot (Captcha).

Si votre adresse mail y figure, songez à changer le plus rapidement possible vos identifiants, sur l’ensemble des sites où vous avez utilisés le même mot de passe.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.