Une collection de données de très grande ampleur vient d’être mise au grand jour grâce à un expert en cybersécurité, il s’agit de la plus grande faille connue à ce jour.

La plus grande fuite de données que l’on a pu connaître à ce jour vient d’être découverte, elle regroupe en tout près de 773 millions d’adresses mails avec leurs mots de passes correspondants.

C’est grâce à Troy Hunt, un développeur expert de la sécurité sur internet, que l’on doit cette prouesse. Il vient ainsi de découvrir un recueil de données sensibles nommées “Collection #1” et comprenant un total de 12.000 fichiers pour un poids de 87 Go.

Cette énorme collection de données regroupe de nombreuses données ayant été rendues publiques au fil des différentes failles de sécurités connues. Celle-ci était stockée sur le site d’hébergement de données Mega et laisse supposée que d’autres collections de cet acabit traînent sur internet.

Même l’expert à l’origine de la découverte de cette faille a été concerné par cette énorme brèche de données : “[…] J’ai déjà été victime de multiples violations de données qui ont eu pour conséquence la circulation publique de mes adresses e-mail ainsi que mes mots de passe” déclare Troy Hunt sur son blog.

Ce dernier ajoute : “Heureusement, ce n’était que des anciens mots de passe, mais je ressens le même sentiment de consternation comme beaucoup d’entre-vous lorsque je vois apparaître [mes propres adresses] à nouveau.”

2 Commentaires

  1. […] Si la plus grosse fuite d’identifiants de l’Internet rassemble en réalité des données qui avaient déjà précédemment été piratées et abondamment partagées sur Internet, 140 millions de comptes seraient encore exposés à un piratage selon Troy Hunt, le créateur du site Have I been pwned ?, sur lequel les internautes peuvent vérifier si leur adresse mail a été compromise. […]

Comments are closed.