Inquiété par le Bird Box Challenge qui s’est emparé de la toile, Youtube a décidé de retirer les vidéos montrant des personnes avec les yeux bandés au volant de leur voiture de sa plateforme.

Il y a quelques jours, nous vous parlions des risques inconsidérés pris par certains internautes qui effectuent des actions en tous genres les yeux bandés. Le film Bird Box, diffusé sur Netflix depuis le 21 décembre dernier sur la plateforme, a créé un véritable phénomène sur la toile.

Si certains se contentent de cuisiner, manger ou boire en se passant de la vue, d’autres vont beaucoup plus loin en prenant le volant, rejouant ainsi une scène du film où l’un des protagonistes conduit maladroitement sa voiture à l’aveugle pendant plusieurs minutes.

La vague qui s’est emparée du web n’a pas tardé à faire un premier accident, heureusement sans incidence, mais le Bird Box Challenge n’a pas pris fin pour autant. D’autres ont accidents ont suivi, causant parfois des blessés.

Pour tenter de enrayer le phénomène et d’éviter des blessures supplémentaires, Youtube a pris la décision de supprimer toute vidéo où quelqu’un prend part au dangereux challenge.

Ce défi n’est pas sans rappeler l’In My Feelings Challenge où des internautes s’amusaient à danser à côté de leur voiture en marche sur fond de tube de Drake. Le Bird Box Challenge ne vient finalement que se greffer à la très longue liste des défis stupides pour faire un peu de buzz au péril de sa vie.