Aux Etats-Unis, une adolescente a pris le volant les yeux voilés et causé un accident, en participant au fameux “Bird Box Challenge”.

Inspiré du film éponyme, qui est actuellement le film le plus visionné sur Netflix, le “Bird Box Challenge” consiste à se bander les yeux pour réaliser toutes sortes d’activités de tous les jours, comme si la personne en question était en pleine capacité de les accomplir. Amusant, le challenge peut toutefois très vite devenir très dangereux lorsque l’espace dans lequel la personne aux yeux bandés se meut n’est pas “sécurisé”. Une jeune adolescente américaine en a fait les frais, en causant un accident de circulation dans l’Utah.

La jeune fille, inspirée par le challenge, avait décidé de se bander les yeux et de se filmer au volant du véhicule qu’elle conduisait, l’espace de quelques instants. Sans surprise, elle a provoqué un accident qui n’a heureusement causé aucune victime.

La police locale a immédiatement lancé un appel à la population, déclarant qu’il « était inexcusable de faire quelque chose d’aussi dangereux, pas seulement pour vous-mêmes, mais pour toutes les personnes sur la route. »

Netflix, de son côté, a également alerté ses abonnés sur les dangers du Bird Box Challenge sur Twitter. L’appel a été relayé – outre par de nombreux médias, par de nombreux postes de police locaux, qui prennent ce danger très au sérieux.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.