Les spéculations des analystes fusent concernant la prochaine génération de consoles. Alors que certains parlent d’une annonce pour cette année, d’autres évoquent plutôt une annonce l’année prochaine et donc une sortie potentielle dans 2 ans.

L’annonce et la sortie d’une nouvelle génération de consoles sont toujours un terrain propice aux spéculations en tous genres. Ce qui est certain, c’est que le sujet divise.

Tandis que certains parlent d’une annonce cette année, pour une hypothétique sortie l’an prochain, d’autres analystes évoquent une annonce plus tardive. Cela entraînerait donc une sortie pas avant le courant de l’année 2021.

C’est en effet ce que rapporte Lewis Wards du cabinet d’analyses IDC, qui suggère la possibilité d’une mise à jour légère sur la génération actuelle, pour cette année. Cela repousserait l’annonce de la prochaine génération à l’E3 2020, pour une sortie des prochaines Xbox et PlayStation en 2021.

D’un autre côté, Mat Piscatella, du cabinet NPD, avait lui évoqué le fait que les constructeurs devraient potentiellement annoncer leur prochaine console cette année, pour une sortie dans le courant de l’année prochaine. Ce même analyste a même récemment annoncé une possible rétrocompatibilité sur cette prochaine génération, ce qui ne serait pas un mal, notamment pour la PlayStation 5.

Il serrait d’autant plus logique que les constructeurs essaient de faire durer la génération actuelle le plus longtemps possible, bien que les ventes devraient, a priori, chuter cette année. Cela leur laisserait le temps de préparer le terrain pour avoir le maximum de titres et d’exclusivités, dès la sortie de leurs consoles respectives.

L’année 2019 devrait dans tous les cas réserver de nombreuses surprises et il y a fort à parier que nous devrions avoir plus d’informations à l’occasion de l’E3, au mois de juin prochain. Il faudra donc rester patient d’ici une annonce officielle de la part de Microsoft ou de Sony.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.