Selon Mat Piscatella, analyste chez NPD, Microsoft et Sony présenteront leurs nouvelles consoles cette année, en vue d’un lancement courant 2020.

« La PlayStation 5 ainsi que la prochaine Xbox devraient être présentées en 2019, pour un lancement courant 2020 » assure l’analyste de NPD, qui assure toutefois que pas mal de choses devraient changer cette année, les deux fabricants de consoles ayant prévu de faire sauter les standards actuels. Selon l’analyste, on ne parlera, comme dans le cas de la PS4 Pro et de la Xbox One X, plus de nouvelle génération mais d’une évolution des consoles traditionnelles.

Microsoft avait déjà fait un premier pas en cette direction, en assurant que ses futures consoles seraient toutes compatibles avec l’intégralité du catalogue de jeux de sa Xbox One.

Courant 2019, les ventes de consoles devraient brusquement chuter, jusqu’à l’arrivée des nouvelles machines, courant 2020.

Logiquement, Xbox Two et PlayStation 5 devraient donc être officiellement présentées dans le courant de cette année. Il faudra toutefois se montrer patient avant de découvrir les nouvelles machines – Sony ayant déjà confirmé qu’il ne serait pas présent à l’E3 de Los Angeles, en juin prochain. Les deux constructeurs devraient présenter leurs machines à l’occasion d’évènements dédiés.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.