Réservée pour la génération actuelle à la Xbox One, la rétrocompatibilité devrait potentiellement arriver du côté de Sony, mais ce, pas avant la sortie de la PlayStation 5.

La rétrocompatibilité est une fonctionnalité qui permet de jouer à des jeux de générations précédentes sur des consoles plus récentes. Cette fonctionnalité est toujours une question en suspens lors de chaque nouvelle génération de consoles.

Concernant la génération actuelle, Microsoft a une large longueur d’avance sur Sony, la compagnie américaine ayant réussi à trouver un moyen technique de rendre cela fonctionnel sur Xbox One, permettant donc de jouer à des titres provenant de Xbox 360 et même de la toute première Xbox.

De l’autre côté, les utilisateurs des consoles de Sony sont restés sur le bas côté pendant toute la génération actuelle de consoles, mais les choses devraient a priori changer avec la PlayStation 5.

Plusieurs sources convergent vers le fait que la prochaine console de Sony devrait effectivement proposer un moyen permettant une rétrocompatibilité. Ce serait entre autres via des solutions de streaming que ce genre de fonctionnalité pourrait voir le jour.

C’est d’ailleurs ce que rapporte les analyses de Mat Piscatella, travaillant au sein du cabinet NPD Group, à propos de la PS5. “Je serais surpris que la PlayStation 5 ne soit pas rétrocompatible avec le contenu de la PlayStation 4, Sony dispose déjà d’un service de streaming de jeu, avec le PlayStation Now.”, explique-t-il lors d’une interview avec GamingBolt.

Par extension, ses analyses portent même à propos de la prochaine génération de consoles :”Cela ne me surprendrait pas si la PlayStation 5 et la prochaine Xbox adoptaient ce type d’approche, même si je suis certain que cela se ferait d’une manière différente.”

Bien sûr, il faut prendre ces informations avec du recul puisqu’aucune information officielle n’a encore été révélée. Nous sommes encore dans l’attente d’une annonce de la part des constructeurs concernant la prochaine génération de consoles. Cela n’empêchant toutefois pas certaines informations de fuiter d’une manière ou d’une autre.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.