Chargée en sorties, l’année 2018 aura été l’occasion de découvrir quelques pépites vidéoludiques. Pour vous, nous avons sélectionné 5 titres incontournables, qui feront d’excellents cadeaux durant les fêtes de fin d’année…

Assassin’s Creed Odyssey (Xbox One – PC – PS4)

Après un Assassin’s Creed Origins mémorable, Ubisoft signe une suite presqu’en tout point supérieure à son ainée. Une recette parfaitement exploitée aujourd’hui par l’éditeur qui nous livre ni plus ni moins que le meilleur épisode de la franchise. D’une beauté à couper le souffle, riche en contenu, et d’une efficacité redoutable, Odyssey est un jeu qui captivera les passionnés d’Histoire et de mythologie. Au final, on ne lui regrettera que son héritage aux anciens épisodes de la franchise (l’animus et le système d’infiltration vieillissant), qui ternissent légèrement un tableau de maître. Lire notre test complet.

Forza Horizon 4 (Xbox One – PC)

S’il lui manque ce petit je-ne-sais-quoi, Forza Horizon 4 n’en reste pas moins un excellent jeu de course arcade, dans la droite lignée des précédents épisodes. La principale nouveauté introduite par cet épisode, les saisons, est parfaitement exploitée par les développeurs, qui nous font ainsi découvrir la Grande-Bretagne. Visuellement époustouflant, le jeu pousse dans ses derniers retranchements la console de Microsoft. Généreux en contenu, Forza Horizon 4 est incontestablement un très bon jeu, qui a en outre le mérite d’être proposé à un prix très attractif dans l’offre GamePass. On regrettera au final juste un certain manque de prise de risque de la part des développeurs, et des décors certes superbes mais pas forcément très dépaysants cette fois… Lire notre test complet.

Battlefield V (Xbox One – PS4 – PC)

Beau, efficace et terriblement nerveux en multijoueur, Battlefield 5 s’impose comme un titre incontournable pour tous les amoureux de FPS multijoueurs. S’il reprend en grande partie les mécanismes de son ancêtre, Battlefield 5 améliore la recette en revoyant la plupart des éléments de gameplay et introduit quelques jolies nouveautés, avec notamment plusieurs modes multijoueurs inédits. Malheureusement, il faudra attendre le mois de mars 2019 pour découvrir son mode Battle Royale tant attendu. Avare en contenu, pour son lancement, le jeu d’Electronic Arts se révèle toutefois très efficace en multijoueur et propose surtout un contenu de très grande qualité. A l’exception peut-être de son mode solo, trop générique, le jeu de DICE fait donc mouche et ne devrait avoir aucun mal à séduire les amateurs de FPS multijoueurs. Il restera toutefois à voir de quelle façon le contenu du jeu évoluera à travers le temps, avec l’ajout de nouvelles War Stories en solo et du fameux mode Battle Royale. Lire notre test complet.

Red Dead Redemption 2 (Xbox One – PS4)

Proche de la perfection, le nouveau jeu de Rockstar Games impressionne, tant au niveau de sa réalisation graphique, qui repousse les limites de la Xbox One X et de la PS4 Pro, que de la richesse de son univers, vaste, beau, et terriblement addictif. Si les contrôles seront nombreux à mémoriser, l’expérience mérite le détour, ne serait-ce que pour l’incroyable richesse des situations rencontrées, ou l’incroyable qualité d’écriture des scénaristes de Rockstar Games, qui nous livrent un scénario passionnant et des portraits de personnages d’un réalisme glaçant. Délicieusement pop-corn, ce western à la sauce Rockstar se laissera déguster durant des dizaines d’heures, et ne montrera son plein potentiel qu’une fois le mode multijoueur déployé. Cette fois, plus de doute possible : nous tenons là le jeu de l’année! Lire notre test complet.

Octopath Traveler (Switch)

Cette exclusivité Switch est une pépite du J-RPG qu’aucun amateur du genre ne doit manquer. Avec ses graphismes en pixel art ravissants, son système de combat aussi riche qu’accrocheur et ses dialogues raffinés, il vous plongera dans une aventure d’une centaine d’heures lors de laquelle on ne voit presque pas le temps passer. Également nanti d’une bande-son magistrale qui reste en tête, Octopath Traveler ne souffre que d’un certain manque de liant dans son histoire et des phases de levelling légèrement (car le bestiaire et les approches varient beaucoup, tout de même) redondantes. Le genre de titre qui vous ferait acheter une console, en somme. Lire notre test complet. 

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.