Difficile d’être véritablement en paix quand on dispose de WhatsApp sur son téléphone. L’appli s’active invariablement même lorsqu’on met une conversation en sourdine. Pour améliorer l’expérience de ses utilisateurs, l’appli va se doter d’un mode “vacances”, d’après le site Wabetainfo.

L’application de messagerie instantanée évolue continuellement, avec d’une part le développement de la fonction “Marquer comme lu” et l’élaboration d’un thème sombre par ailleurs.

Mais c’est d’une toute autre fonctionnalité dont il est question aujourd”hui. Nombre d’entre nous aiment se déconnecter le temps d’une journée ou même le temps des vacances de son téléphone. Plus simplement, couper tout contact avec une discussion professionnelle en cours sur WhatsApp.

Impossible jusqu’à présent d’être tout à fait tranquille. La seule possibilité qui s’offre à l’utilisateur est d’archiver une conversation, ce qui n’a pas pour effet de la réduire au silence. Comble de cette option, une conversation archivée se réactive et sort de la liste des conversations archivées au moindre message reçu.

C’est la raison pour laquelle WhatsApp lancera prochainement deux nouveaux modes sur les version Android et iOS de l’appli : Silencieux et Vacances. Le premier a déjà été déployé sur les plateformes Android et permet à ses utilisateurs de masquer le macaron de l’appli pour les conversations en sourdine.

Quant au mode Vacances, il empêche véritablement les conversations archivées de reprendre vie au premier message reçu. Pour l’heure, ces nouveautés sont réservées aux versions mobiles de WhatsApp mais la version bureau devrait également finir par en bénéficier.