Il y a tout juste un an, Google dévoilait les Pixel Buds, des écouteurs sans fil qui offrent une traduction instantanée grâce à Google Traduction. Le service s’étend maintenant à tous les écouteurs et casques équipés de Google assistant.

Aller dans un pays étranger et comprendre en temps réel ce que disent les autochtones dans une langue qui nous est parfaitement inconnue? Ce rêve n’est peut-être plus si éloigné. Alors que les premiers traducteurs en temps réel fleurissent sur le marché, la technologie est aujourd’hui disponible à portée de l’oreille.

Google n’a pas fait la promotion de cette fonction réservée à ses propres produits. C’est le site Droid-Life qui a partagé cette découverte avec le public. Une page du support pour les Pixels Buds indique que “Google Traduction est disponible sur tous les écouteurs et téléphones Android optimisés pour Google Assistant“.

Bonne nouvelle, donc, si vous ne vous étiez pas encore résignés à vous offrir les écouteurs produits par Google. Droid-Life a mené quelques tests pour vérifier l’information et il se trouve que la traduction en temps réel fonctionne bel et bien sur les appareils mentionnés.

Bien que le service de traduction de Google soit l’un des plus performants du marché, notamment grâce à sa faculté d’apprentissage automatique qui lui permet de mieux comprendre le contexte et le langage oral, tenir une conversation qui tienne la route sans la moindre notion d’une langue reste encore aujourd’hui très compliqué.