Il semblerait que Facebook soit en train de tester une fonctionnalité pour supprimer un message envoyé dans une conversation Messenger.

On a très certainement déjà tous écrit un message qu’on a aussitôt regretté d’avoir envoyé. Que ça soit parce qu’il contenait une faute, qu’on se soit trompé de fenêtre de conversation ou qu’on l’ait écrit sous le coup de la colère, pouvoir supprimer ce dit message aurait pu nous éviter des ennuis. Une fonctionnalité que l’on trouve déjà sur certaines applications de messagerie, telles que WhatsApp ou Gmail.

Le prochain à voir apparaitre cet outil pourrait être Facebook Messenger. En effet, il semblerait que le service de messagerie du réseau social de Mark Zuckerberg soit en train de tester la chose. L’information circule sur le web depuis que Jane Manchun Wong a partagé des captures d’écran montrant la possibilité d’annuler un message envoyé depuis Messenger. Le patron du réseau social avait d’ailleurs promis que la fonctionnalité verrait bientôt le jour sur l’application de messagerie. Une promesse qui avait été faite juste après que Facebook ait révélé que son créateur disposait déjà de cette possibilité.

Pour ce qui est de fonctionnalité en tant que telle, l’internaute qui a réussi à la tester précise que celle-ci ne serait disponible que pendant un certain temps, sans toutefois préciser la durée limite. Une contrainte à laquelle on pouvait s’attendre puisque celle-ci se retrouve effectivement sur les autres services de messagerie disposant de cette fonctionnalité.

Pour l’instant, il n’est pas question d’une annonce officielle de la part de Facebook. Il est donc difficile de savoir quand cette astuce salvatrice sera disponible sur l’application. En attendant, vous pouvez toujours créer des conversations secrètes sur Messenger. En effet, celles-ci permettent le chiffrement de bout en bout des conversations, mais surtout d’appliquer un délai aux messages envoyés. Une fois ce délai passé, le message disparait.