Le salon incontournable pour tous les Geeks a eu lieu à San Diego. L’occasion pour les plus grands studios de cinéma de présenter un aperçu de leurs nouvelles productions et séries, basées des comics ou des BD. Cette année encore, les annonces lors du Comic-Con n’ont pas déçu. Petit tour d’horizon.

Glass

Les fans de M.Night Shyamalan et de ses films aux fins surprenantes ont été ravi de découvrir la première bande-annonce de son prochain long métrage ; Glass. Ce titre mélange à la fois le thriller et la bande dessiné et vient clôturer les univers de deux autres films; Incassable (200) et Split, sorti l’année dernière. On retrouve forcément les personnages emblématiques des deux histoires ; David Dunn (Bruce Willis) qui se lance à la poursuite de Crumb, l’homme aux 27 personnalités dont l’une très dangereuse « la Bête », ainsi que l’Homme de verre (Samuel L.Jackson), qui ne semble pas s’être assagit. Les trois hommes seront examinés par la psychiatre Elli Staple, spécialisée dans les individus se prenant pour des super-héros.

Sortie prévue le 16 janvier 2019.

Godzilla : King of the Monsters

Pour ce nouveau film – et suite directe de celui sorti en 2014 -, l’histoire sera beaucoup plus apocalyptique. L’humanité est au bord du gouffre et son salut semble peser sur une réunion de créatures mythologiques. On retrouvera deux têtes connus du précédent volet ; les scientifiques interprétés par Sally Hawkins et Ken Watanabe.

La bande-annonce ne nous présente qu’une partie du casting, dont la jeune Millie Bobby Brown (Stranger Things). Les titans, à la fois ennemis et amis de l’humanité, en sont visibles que par des jeux d’ombres et des silhouettes qui ont le méritent de souligner l’atmosphère pesante.

Prévu pour le 20 mars 2019, King of the Monsters sera le deuxième volet de la trilogie, dont le troisième film est attendu pour 2020 et qui fera affronter Godzilla et King Kong.

Nouveau trailer pour Les Animaux Fantastiques 2

Dans cette nouvelle bande-annonce, on en apprendra davantage sur l’univers magique d’Harry Potter avant l’ère de Voldemort. On en découvre un peu plus sur Dumbledore jeune, joué par Jude Law, mais aussi sur le plus grand mage noir de cette époque, Grindelwald (Johnny Depp). On retrouvera plusieurs personnages attachants du premier film, notamment le sorcier farfelu Norbert Dragonneau avec des flashbacks sur son enfance, le célèbre Nicolas Flamel, mais aussi Leta Lestrange, dont Norbert est amoureux.

Les fans seront ravis de retrouver bon nombre de références à l’univers de J.K.Rowling et d’Harry Potter.
Rendez-vous pour le Poudlard Express le 14 novembre prochain.

Dragon Ball Super Broly

Petite surprise lors du Comic-Con puisque le premier trailer du prochain Dragon Ball a été diffusé. On y découvre l’intrigue principale du film, dont le titre complet est Dragon Ball Super Broly. Goku et Vegeta vont devoir affronter une nouvelle fois leur ennemi Broly, sous le regard moqueur de Freezer. Une petite vengeance pour celui qui a accepté sa défaite face aux Saiyans. Le film devrait d’ailleurs approfondir les origines de cette race extra-terrestre.

On notera surtout la beauté des images, très fidèles des premières adaptations du manga d’Akira Toriyama, avec un côté rétro des dessins. Une réussite.
Le film sortira en décembre au Japon, il faudra encore attendre pour connaitre une date belge.

Wonder Woman 1984

Le second volet des aventures de la super-héroïne a fait sensation lors du salon. Une vidéo introuvable à ce jour sur Internet. De quoi garder un peu de mystère sur le prochain film. Tout ce que l’on sait c’est que notre super-héroïne Diana va devoir sauver une petite fille et en découdre avec une bande de malfrat. Un passage de l’intrigue qui en dévoile peu, on se réjouit d’en savoir – voir – davantage.

Prévu pour octobre 2019, le film est toujours en tournage.

On notera également les bandes-annonces du très attendu Aquaman et Shazam, deux super-héros de l’Univers DC.