La Comic-Con a encore été une fois l’occasion pour les grands studios de cinéma de dévoiler les premières images des films très attendus. Après Aquaman, c’est Shazam! qu’on découvre un peu plus grâce à une première bande-annonce.

Superhéros moins connus que les membres de la Justice League, Shazam! est pourtant un personnage beaucoup plus drôle que ces collègues superhéros. La noirceur de l’Univers DC avait d’ailleurs été l’une des critiques faites à l’encontre du film Batman VS Superman. C’est peut-être l’occasion pour la franchise de redorer son blason.

Interprété par Zachary Levi, Shazam! nous raconte l’histoire d’un adolescent, Billy Batson, expulsée de sa famille d’accueil et de son école. L’adolescent va faire une drôle de rencontre, un sorcier nommé Shazam. Celui-ci lui dit que s’il prononce son prénom – Shazam – il gagnera des super-pouvoirs. Et de fait, le garçon est transformé brusquement en super-héros adulte, après avoir dit le nom du sorcier. Billy Batson va devoir apprendre à connaitre et maîtriser ses pouvoirs qui se manifestent lorsqu’il crie « shazam ». Une condition qui devrait amener beaucoup de péripéties très drôles.

Réalisé par David F. Sandberg, ce nouveau superhéros devrait être un vent d’air frais pour les fans de l’Univers DC, déçus parce qu’ils ont déjà eu l’occasion de voir sur les grands écrans. Sans aucun lien avec les autres personnages, les films propres à un personnage pourraient être la nouvelle stratégie de Warner Bros, producteur des films DC, pour retenter de séduire son public. Cela avait bien fonctionné pour Wonder Woman, on attend de voir ce que cela donnera avec Aquaman, prévu pour décembre prochain.

À la fois drôle et loufoque, Shazam est prévu pour le 19 avril 2019.

3 Commentaires

Comments are closed.