Le jeu en réalité augmentée dont le gameplay s’inspire directement de Pokémon Go est sorti aujourd’hui.

Alors que la série d’AMC fait toujours un carton, les studios Next Games ont sorti un jeu mobile en réalité augmentée. The Walking Dead : Our World vous propose d’incarner un survivant acculé par les zombies qui se trouvent à chaque coin de rue.

À la manière de Pokémon Go, le jeu utilise les données de Google Map et la géolocalisation pour augmenter cette impression d’immersion. Le but du jeu est simple : survivre. En vous baladant avec votre smartphone à la main, des zombies virtuels apparaîtront dans le monde réel, à travers l’écran de votre téléphone.

Les groupes de morts-vivants sont nombreux, et dès que vous commencez à attaquer, tous les zombies de la zone se dirigeront vers vous. On vous conseille donc de bien faire attention à ce qui vous entoure en jouant, il est vite arrivé de percuter un passant en reculant devant l’avancée lente, mais parfois implacable d’une horde de zombies assoiffés de sang.

Pour mettre en pièces vos assaillants, vous avez accès à toute une panoplie tout un arsenal allant de la grenade à la batte de baseball en passant par l’arbalète chère au personnage de Daryl dans la série. Les héros de la série seront d’ailleurs présents et vous viendront en aide pour certains combats. Comme pour Pokémon Go, ce jeu gratuit propose des micro-transactions, allant de 3.49€ à 32.99€, qui vous permettront d’avancer plus vite.

Il est possible de coopérer avec d’autres joueurs pour accomplir des missions spéciales qui seront renouvelées chaque semaine. Les développeurs ont pensé aux fans, et de nombreux clins d’œil à la série sont présents. Disponible sur iOS et Android.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.