Après Orange et Proximus, Base se prépare à faire évoluer ses abonnements, avec toujours plus de données mobiles pour ses clients.

Crédit photo : Belga.
Crédit photo : Belga.

Le 2 novembre prochain, Base lèvera le voile sur sa nouvelle grille tarifaire. L’opérateur devrait renouveler ses quatre formules en annonçant quelques évolutions au niveau de ses abonnements.

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La principale évolution devrait concerner les données mobiles. L’opérateur nous a déjà confirmé que trois de ses quatre abonnements enregistreront une hausse importante des données mobiles. L’offre à 15€ devrait ainsi passer d’1 à 1,5 Go tandis que l’offre à 39€ passera de 5 à 8 Go. Base ne précise pas encore l’augmentation pour l’offre à 59€. L’opérateur indique toutefois que son abonnement à 25€ ne devrait pas évoluer au niveau de l’offre.

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Notons qu’à l’heure actuelle, Base n’a pas encore précisé si les autres détails de l’offre évolueront (appels & SMS).

L’opérateur explique le manque d’évolution au niveau de sa formule à 25€ par la popularité de cette offre. “C’est la formule qui fonctionne le mieux en ce moment, notre best-seller” nous confirme François Bailly, le porte-parole de Base. L’opérateur estime qu’il n’est pas nécessaire de faire évoluer cette offre, d’autant plus que la concurrence vient tout juste de s’aligner dessus. “Orange était complètement en retrait de ce que nous proposions il y a 18 mois déjà.”

Le client moyen ne consomme qu’1,3 Go par mois

Pour le commun des mortels, Base estime que l’absence de l’évolution pour son abonnement à 25€ ne devrait pas représenter un problème. “L’utilisateur moyen consomme 1,3 Go de données mobiles par mois” précise François Bailly. Soit près de deux fois moins que ce que comprend l’abonnement à 25€ de l’opérateur. Base a toutefois noté une évolution importante des comportements de ses abonnés au cours des derniers mois. . “La pénétration du smartphone explose en Belgique. On est à plus de 7 abonnés sur 10 qui ont un smartphone. Quatre d’entre eux sont compatibles avec notre réseau 4G et 6 d’entre eux utilisent l’internet mobile pour surfer. C’est beaucoup, mais il reste encore 40% d’utilisateurs à convaincre.”

Pour Base, il ne s’agit pas aujourd’hui de s’aligner sur la concurrence. “C’est un cycle de renouvellement qui n’est pas réactif à l’offre de la concurrence” explique le porte-parole de l’opérateur.

Dans la pratique toutefois, on remarquera que l’offre de Base s’aligne désormais parfaitement sur la concurrence.

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6 Commentaires

  1. Si c’est pour avoir le même prix que Orange et proximus autant ne pas rester chez Base. C’était la différence de prix qui fait en sorte que le client restait chez eux par rapport au lacunes du réseau mais la du coup…et pour ce qui est du data il est tout a fait exacte que le réseau 4G hors des villes n’est pas bon.

  2. Quelle deception! Pas de données supplémentaires pour l’abonnement à 25€! S’ils estiment que le client Base restera chez eux parce que l’offre n’est pas meilleure ailleurs, ils se trompent. En tous cas pour moi. Dommage j’étais client chez eux depuis plus de 10 ans.

    • Idem ! Le 25€ avec 4 ou 5Go aurait été parfait. Je ne vois plus non plus l’intérêt de rester chez eux. Proximus fait pareil avec un meilleur réseau et la data pour une app gratuite (Facebook peut vite faire 1Go par mois) et Scarlet est très bien aussi (réseau Proximus également). En plus ils ne comptent pas le roaming donc fini les surprises en vacances.

  3. Franchement, j’attendais un renouveau de base par rapport au data pour l’abonnement à 25€, et là déception.
    Base doit toujours rester devant les autres étant donné qu’ils sont en dessous niveau réseau.
    Ils vont perdre bcp de client la.
    Par contre bravo à Scarlet !

  4. Les utilisateurs privilégiant aussi les minutes d’appel devraient s’intéresser de près à Viking Mobile:
    Pour 15€ par mois, 2Go …mais surtout une application “maison” (Android et iOS) à télécharger et qui permet ensuite de téléphoner en Voip (par internet donc) pour 2,5 cent par minute !!!

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