Le prochain smartphone de BlackBerry serait conçu par Alcatel

Selon la rumeur, BlackBerry aurait signé un accord avec le groupe chinois TCL en vue de laisser la marque Alcatel produire les prochains smartphones BlackBerry.

HAMBURG

TCL, la maison-mère d’Alcatel, se chargerait ainsi de produire le prochain flagship de la marque canadienne, le BlackBerry Hamburg, dont les spécificités seraient calquées sur celles du dernier porte-étendard de la marque chinoise, l’Idol 4.

L’information, qui n’a pas encore été confirmée par BlackBerry ni TCL, est actuellement abondamment partagée sur les sites d’information anglo-saxons.

Le groupe BlackBerry, en très mauvaise position sur le segment des smartphones, avait déjà évoqué à plusieurs reprises une éventuelle porte de sortie dans le cas où il n’arriverait pas à relancer les ventes de ses mobiles.

En s’alliant à TCL, BlackBerry pourrait avoir trouvé une solution au moins temporaire à son problème, qui lui permettrait sans doute de prolonger de quelques mois sa présence sur le marché du mobile. Reste à présent à voir si l’association des deux géants sera suffisante pour redonner ses lettres de noblesse à la prestigieuse marque canadienne…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.