Windows 10, deuxième OS le plus utilisé sur Steam

La dernière version du système d’exploitation de Microsoft est le deuxième OS le plus utilisé sur Steam, la célèbre plateforme de jeux vidéo sur PC.

© DR
© Valve – Steam / DR

C’est en tout cas ce qui ressort des résultats publiés par Valve pour le mois de janvier. En l’espace de quelques mois, Windows 10 est parvenu à se positionner en deuxième place, bien devant les anciennes itérations du groupe que sont Windows 8 / 8.1 / XP et Vista. Un tiers des joueurs sur Steam (35.70%) utilisent le dernier OS de Microsoft, avec 34.35% d’entre eux sur la version 64 bits et à peine 1.35% pour la version 32 bits.

Windows 7 reste toujours l’OS privilégié sur la plateforme de Valve mais il pourrait très vite se faire rattraper par Windows 10. 44.01% des personnes utilisent Windows 7, 35.96% d’entre eux sont sur la version 64 bits et les 8.15% restants sur la version 32 bits.

© Valve - Steam / DR
© Valve – Steam / DR

Windows 10 est actuellement le deuxième OS en termes de parts de marché à travers le monde, juste derrière Windows 7. Le système d’exploitation bénéficie d’une distribution gratuite (jusqu’en août prochain) et son statut est récemment passé en « mise à jour recommandée ». Plus de 200 millions de devices auraient migré vers la dernière version de l’OS de Microsoft.

Yassine Mazouni (St.)