Comme prévu, Nintendo a levé le voile sur son premier jeu sur mobiles. Basé sur la série Pokémon, le jeu en question tentera de se faire une place sur l’App Store et le Google Play en jouant la carte de la réalité virtuelle, avec un bracelet connecté qui lui est entièrement dédié!

pokemongo

C’est une petite révolution pour Nintendo, qui s’était jusqu’ici concentré sur ses propres consoles de jeu et qui proposera pour la première fois de son histoire un jeu sur une autre plate-forme. Le jeu en question, c’est Pokémon Go, un spin-off de la célèbre série de jeux de rôle, qui tirera partie de la réalité virtuelle pour se faire une place au soleil aux côtés d’Angry Birds et HearthStone.

Le concept tout entier de cet opus repose en effet sur la réalité virtuelle. En utilisant le GPS de son smartphone, le joueur devra rechercher des Pokémons se cachant dans le monde réel et utiliser ensuite la caméra de son smartphone pour tenter de les capturer. Proche d’Ingress dans son concept, le jeu devrait pousser les membres de la communauté à arpenter les trottoirs à la recherche du Pokémon le plus rare.

Des combats seront également au programme puisque Nintendo voit ce nouvel opus comme une véritable déclinaison open-world du jeu d’origine sorti sur Gameboy.

Plus intéressant, Nintendo commercialisera également un bracelet connecté, le Pokémon Go Plus, qui préviendra la personne qui le porte lorsqu’elle passe à proximité d’un Pokémon, de sorte à ce qu’il ne doive pas se promener avec la caméra de son smartphone allumée en permanence…

braceletgo

Selon Nintendo, le projet est en gestation depuis deux ans et Satoru Iwata, l’ex-dirigeant de la compagnie, aurait travaillé dessus.

Le titre devrait être disponible sur iPhone et Android fin 2016. Le géant nippon n’a pas détaillé pour le moment le prix du bracelet ni la monétisation de l’application, qui devrait être téléchargeable gratuitement mais pourrait intégrer des achats in-app.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.