Selon Neowin, Microsoft travaillerait actuellement sur une nouvelle application de lecture d’actualités qui reprendrait dans les grandes lignes le concept de Pocket.

newscast

Newscast, c’est son nom, reprend dans les grandes lignes le concept de Flipboard et Pocket en permettant aux mobinautes de consulter les dernières actualités par thèmes et de sauvegarder certains articles pour les lire ultérieurement. Le service conçu par Microsoft se démarquerait cependant de ses concurrents avec une fonctionnalité avant-gardiste, puisqu’il serait capable de lire les articles à voix haute. Testée en interne chez Microsoft, l’application serait actuellement dans sa phase finale de développement et serait fin prête à débarquer sur l’App Store et le Google Play.

Bien plus qu’un simple lecteur RSS, Newscast se voudrait surtout un outil pour permettre aux automobilistes et navetteurs de rester informés des dernières actualités lorsqu’ils sont au volant ou qu’ils n’ont pas l’espace nécessaire pour sortir le smartphone de leur poche.

Selon Neowin, l’application serait également personnalisable puisqu’il serait possible de choisir la voix du narrateur et de modifier l’interface.