La sortie de la prochaine version majeure de la plateforme mobile de Google est toujours prévue pour cet automne. Les développeurs sont invités à publier leurs applications compatibles.

android-6-marshmallow

Dans la famille Android, le successeur de Lollipop s’appellera Marshmallow et adoptera l’itération 6.0. Un saut plus important qu’imaginé et qui symbolise plus que certainement la quantité de travail réalisé sur le système d’exploitation.

Si le nombre de nouvelles fonctions significatives reste mince, Google insiste à nouveau sur la réécriture qualitative du code et sur le vaste dépoussiérage de l’interface afin de la rendre plus cohérente. Le nouveau processus de demande de permissions auprès de l’utilisateurs exige quelques vérifications du côté des éditeurs, ce qui implique la diffusion d’une nouvelle version de test de la plateforme.

Les outils de développement adéquats, comme le SDK finalisé, ont été publiés afin de correspondre au niveau 23 des API. Les images pour la troisième prévisualisation technique sont aujourd’hui disponibles pour les Nexus 5, 6, 9 et Player afin que les développeurs testent leurs œuvres dans un environnement réel.