L’application Traduction Google reconnaît les pancartes en néerlandais

Vingt langues, dont celle de Vondel, ont été ajoutées à l’outil de traduction visuelle en temps réel. Le moteur de reconnaissance des caractères a également été amélioré.

google-translate

Une mise à jour majeure de Google Translate a été publiée au sein du kiosque Play Store d’Android. La version 4 du logiciel comprend désormais les textes imprimés de 27 langues, dont les 4 nationales belges. Il suffit, dès à présent, de pointer l’objectif photographique de son smartphone sur n’importe quelle pancarte du nord du pays pour obtenir automatiquement sa version anglaise. Jusqu’à présent, il était impératif de scanner l’image, d’attendre une détection des lettres et d’obtenir éventuellement une traduction.

Les paquets de données linguistiques à télécharger pour une utilisation hors ligne restent incroyablement légers, aux alentours des 2 méga-octets.

Reste, bien entendu, l’aspect de traduction de textes à encoder au sein de l’application qui supporte, lui, 90 langues.

Google a diffusé également un court documentaire sur le fonctionnement du moteur de traduction en temps réel afin de montrer à quel point la technologie utilisée est complexe.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.