Google lance une version gratuite de son offre musicale Play Music

Afin de contrer l’arrivée d’Apple Music, le géant américain libère les 30 millions de titres de son catalogue, ainsi que des radios thématiques, sans que l’utilisateur ne doive sortir son portefeuille.

google-play-music

Google lance aujourd’hui, et uniquement aux Etats-Unis, une version gratuite de son service de streaming musical Play Music. Une légère mais agaçante contrepartie est de mise puisque des séquences publicitaires seront insérées entre les morceaux.

Des experts, notamment en provenance de Songza (une jeune pousse spécialisée dans le domaine et acquise l’année passée), proposent des dizaines de radios dont les plus populaires rassemblent soit les nouveautés, soit les meilleurs titres pour conduire ou le son idéal pour se reposer.

Reste toujours cette possibilité gratuite d’exporter toute sa bibliothèque, avec un maximum de 50.000 éléments, vers un espace cloud dédié pour lecture ultérieure sur plusieurs appareils.

Une nouvelle fois, les adeptes de Google qui n’ont pas la chance de vivre aux Etats-Unis devront encore patienter quelques mois pour obtenir ce nouvel accès libre.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.