Selon Digitimes, Microsoft préparerait actuellement une nouvelle génération d’ordinateurs portables low-cost, destinés au secteur éducatif.

hpstream

Lassé de devoir attendre que ses partenaires se décident à commercialiser des PC portables low-cost, Microsoft aurait décidé de fabriquer ses propres ordinateurs portables low-cost. Le géant de l’informatique, déjà actif sur le haut de gamme avec ses Surface, travaillerait aujourd’hui sur un projet de PC portable low-cost pour le secteur éducatif.

Vendus sous la barre des 150 euros, ces ordinateurs portables sous Windows viseraient à contrer l’offensive de Google sur l’entrée de gamme, avec ses Chromebooks.

Selon Digitimes, les PC low-cost de Microsoft seraient vendus uniquement via canaux de distribution d’Intel, et disponibles uniquement aux écoles, universités et collèges.

Vu le tarif des machines, il ne faudra en revanche pas s’attendre à une véritable révolution au niveau des spécificités. Dans son rapport, Digitimes évoque une taille d’écran unique de 11,6″ et des spécificités qui permettront de faire tourner des logiciels comme Office.

Il y a quelques mois déjà, Microsoft avait annoncé une offensive dans l’entrée de gamme avec les PC Stream de HP. Néanmoins, le constructeur américain tarde à déployer sa gamme de machines. En Belgique, aucun PC de la gamme Stream n’est actuellement disponible à la vente. Une situation délicate pour Microsoft, qui aurait décidé de prendre la direction des opérations en lançant des PC low-cost dès la mi-2015.