Le fabricant souhaite montrer à ses (futurs) clients son engagement dans des mises à jour rapides de ses smartphones. Le calendrier initial reste d’application.

sony-xperia-z-lollipop

Sony est décidément très actif pour le moment sur le front logiciel: après avoir annoncé l’arrivée de Lollipop sur l’ensemble de la famille Z et la compatibilité de la fonction PS4 Remote Play avec la famille Z2, voici une démonstration vidéo de ses trois derniers fleurons tournant sous une version pure d’Android 5. L’entreprise souligne que le code source sera livré au plus vite aux développeurs afin qu’ils confectionnent leur variante de la plateforme mobile.

Malgré cette réaction rapide (le lancement commercial n’a eu lieu que ce lundi), les détenteurs des Z1, Z2 et Z3 devront tout de même patienter jusqu’en 2015 pour obtenir cette mise à jour majeure accompagnée des agréments mis au point par Sony. Mais l’information rassure tout de même ceux qui ont connu les péripéties antérieures à l’apparition de la gamme Z où les évolutions logicielles étaient plus qu’hasardeuses.