La mise à jour était initialement prévue pour les premiers jours de 2015 mais elle a été avancée suite à une demande insistante de la part des adeptes de la PlayStation 4.

sony-xperia-z2-family

C’est donc une excellente surprise qui est livrée aujourd’hui aux détenteurs du Xperia Z2 et de la Xperia Z2 Tablet sous forme d’une évolution logicielle majeure. Cette dernière, basée sur Android 4.4.4, comprend la fonction PS4 Remote Play qui permet de jouer à distance, à l’aide de la manette DualShock 4 mais également le son en haute définition et les dernières progressions en consommation d’énergie du mode Stamina dont les bienfaits ont été largement reconnus sur la famille Z3. Cependant, Sony ne donne qu’une estimation d’autonomie d’une semaine en veille avec l’option Ultra. Les deux jours en utilisation normale ne sont donc pas garantis. L’enregistrement vidéo de l’écran, quelques caractéristiques sociales de l’objectif photo et une compatibilité avec les dispositifs à porter SmartWear complètent la bonne nouvelle.

Le déploiement de la mise à jour est progressif selon les régions. Les dispositifs belges devraient être concernés cette semaine.