Samsung pourrait abandonner la production de PC portables

Selon nos confrères du site AllAboutSamsung, le fabricant coréen aurait pris la décision, irrévocable, de quitter le marché des ordinateurs portables pour se concentrer sur le segment des smartphones & tablettes, jugé beaucoup plus lucratif.

samsung

Après Sony, un autre géant de l’industrie informatique pourrait laisser tomber le marché des PC portables. Samsung, qui mène pourtant la danse sur le marché des smartphones et tablettes, n’est jamais parvenu à imposer son modèle sur le marché des PC, malgré quelques jolies tentatives. Le fabricant, qui a vu ses recettes fondre comme neige au soleil sur ce segment, aurait décidé d’abandonner la production de PC portables selon une source du site AllAboutSamsung.

Une rumeur qui doit être prise avec des pincettes bien sûr, mais qui semble se confirmer cette année à l’IFA de Berlin, où le fabricant ne présentait aucun nouveau modèle de PC.

Habituellement, Samsung organisait un événement Unpacked à Londres pour présenter sa nouvelle gamme d’ordinateurs portables. Mais cette année, le géant informatique n’avait rien montré de neuf, laissant sous-entendre déjà que le marché des PC n’était plus tout en haut de ses priorités.

Reste à présent à voir si tout cela fera l’objet d’une annonce formelle, ou si Samsung se contentera de ne plus annoncer de nouveaux produits, laissant le champ libre à ses concurrents.