Google + n’oblige plus ses membres à utiliser leur vrai nom

Aussi improbable que cela puisse paraître, Google a fait machine arrière concernant sa politique appliquée sur son réseau social. Désormais, les membres de Google + ne devront plus impérativement utiliser leur nom et prénom pour s’identifier. L’utilisation de pseudonymes est à nouveau autorisée.

google plus

Vivement critiquée par les internautes, la décision de Google d’obliger ses membres à utiliser leur vrai nom et prénom en lieu et place des habituels pseudonymes sur son réseau social avait remis en question le droit à l’anonymat des internautes.

Car si la vaste majorité des internautes utilisent leur nom et prénom pour s’identifier sur un réseau social, tous ne partent pas à armes égales sur la toile. Certaines personnes faisant partie d’un programme de protection des témoins, certaines victimes ou encore des internautes ne souhaitant pas révéler leur véritable identité s’étaient opposés aux mesures de Google, qui espérait créer un réseau social sur lequel chacun aurait sa place clairement définie par son identité réelle.

“Nous savons que notre politique sur les noms n’a pas été très claire, et tout cela a mené à des expériences difficiles pour certains de nos utilisateurs“, s’est excusé Google dans un communiqué. “Pour cette raison, nous nous excusons et nous espérons que les changements apportés à Google + aujourd’hui feront de G+ l’endroit accueillant que nous désirons créer.”

Un retournement de veste qui devrait beaucoup plaire à la communauté, l’entreprise californienne ayant été à de multiples reprises critiquées pour le forcing exercé sur la communauté, tant sur Google + que sur Youtube.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.