L’application Komentators vous permet de vous mettre dans la peau d’un journaliste sportif et pourquoi pas révéler votre talent…

unnamed
Komentators est la première application dédiée aux commentaires sportifs alternatifs.

Si vous êtes du genre à vous énerver devant un match de foot à cause des commentaires d’un journaliste sportif que vous ne supportez plus, la nouvelle application Komentators risque de vous intéresser. Conçue par une start-up française, cette dernière va en effet vous permettre de suivre vos événements préférés avec une autre dimension. “L’idée nous est venue lors de la retransmission d’un match de football à la télévision”, explique Dominique Delaunay, co-fondateur de la start-up éponyme, “Nous nous sommes interrogés sur la pertinence des commentateurs, de là est née l’idée de mettre au point un outil permettant à chacun de commenter en direct et en audio des évènements sportifs.”

Après deux années de développements, l’application vient d’être rendue disponible. La période de son arrivée n’a d’ailleurs pas été choisie par hasard : “On a souhaité profiter de la Coupe du monde pour la lancer, on espère accueillir au moins 5.000 utilisateurs durant cet événement pour ensuite démarcher des annonceurs et des investisseurs”, souligne M. Delaunay.

Concrètement, l’application Komentators est disponible sur plusieurs supports (PC, Mac, tablettes et bientôt sur smartphone). Après s’être inscrit sur le site internet de Komentators, vous pouvez choisir si vous désirez créer un canal pour commenter un évènement et donc vous mettre dans la peau d’un journaliste sportif ou bien rejoindre un commentateur pour interagir avec lui au sujet de la compétition en cours. À ce sujet, la start-up a conclu un partenariat avec plus d’une douzaine d’humoristes et de personnalités atypiques. Ces derniers commenteront tous les matchs des équipes de leur pays. À l’occasion du match Belgique-Russie qui se déroulera ce dimanche, c’est d’ailleurs l’humoriste belge Alex Vizorek qui co-commentera l’évènement avec Guillaume Meurice, humoriste et chroniqueur sur France Inter. Bonne humeur garantie quoiqu’il advienne…

Si vous désirez vous tester l’expérience Komentators, rendez-vous sur le site internet qui lui est dédié. L’application est gratuite!