La branche américaine du géant coréen a confirmé une liste de dispositifs sélectionnés pour recevoir une mise à jour vers la dernière version d’Android.

Des appareils moins chers mais tout de même mis à jour...
Des appareils moins chers mais tout de même mis à jour…

Samsung a diffusé aujourd’hui l’arrivée de KitKat pour les smartphones et tablettes Galaxy suivants: Note 3, Note 2, S4, S4 Mini, S4 Active, S4 Zoom, S3, S3 Mini, Mega, Light, Note 8.0, Tab 3 et les Note 10.1 de 2013 et de 2014. La bonne nouvelle réside dans le timing du déploiement puisqu’il débute dès à présent sur le territoire américain. L’inconnue se situe, elle, sur davantage de détails. En effet, le fabricant estime que plusieurs mois seront nécessaires pour que l’ensemble des appareils tournent effectivement sous Android 4.4.

La liste constitue également une bonne nouvelle pour les consommateurs européens car le travail logiciel actuel bénéficiera aux dispositifs actifs sur le vieux continent. Le Note 3 a déjà reçu la dernière version de la plateforme.

Trois piliers accompagnent ce déploiement: un menu regroupant les paramètres de géolocalisation facilite le contrôle des accès applicatifs et de la consommation d’énergie, une messagerie améliorée avec l’option de Google Hangouts et des logiciels Google mis à jour. Le récent accord entre les deux géants a-t-il déjà produit ses effets ? Samsung semble réellement revoir ses ardeurs et place en avant des services fabriqués par Google. Les dernières rumeurs soufflent toutefois le contraire.

On en parle sur le forum

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.