Samsung veut également devenir un poids lourd du software

Plus gros fabricant de smartphones, Samsung est devenu aujourd’hui l’un des plus gros acteurs du marché du mobile. Mais l’entreprise ne compte pas limiter ses activités à la vente de hardware…

© AFP
© AFP

Le géant coréen Samsung ambitionnerait-il de renverser Microsoft? Devenue l’un des plus gros vendeurs de smartphones, PC et tablettes, l’entreprise coréenne souhaiterait diversifier ses activités en développant ses services.

Selon le Wall Street Journal, le développement de softwares serait l’une des priorités du groupe coréen, qui y verrait un nouveau facteur de croissance.

Nous voulons nous assurer que nos softwares et services supportent notre activité hardware pour nous permettre de maintenir notre position de leader” explique David Eun, le vice-président du groupe coréen. “Nous vendons plus d’écrans que n’importe quelle autre compagnie dans le monde, et comme de plus en plus d’écrans sont désormais connectés à Internet, il existe aujourd’hui une opportunité formidable de connecter tous ces écrans les uns avec les autres.”

Reste à présent à voir de quelle manière le groupe coréen espère pousser ses services, et surtout, si le parc de terminaux permettra réellement au groupe coréen d’imposer ses services sur la scène internationale.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.