Google presse Samsung d’amoindrir sa touche personnelle sur Android

L’accord historique sur l’échange de brevets cache une concession du fabricant coréen: il s’engage à revoir sa politique logicielle afin de retrouver une certaine cohérence visuelle sur la planète Android.

samsung-magazineux
Trop éloigné des basiques d’Android, Magazine UX est particulièrement visé!

Si TouchWiz, la couche propriétaire maison, et les très nombreuses applications pré-installées de Samsung continuent à diviser les puristes du système d’exploitation de Google, l’arrivée de Magazine UX sur les tablettes, et notamment la dernière Galaxy Note 10.1, a eu le don de déclencher une réaction énergique du géant américain. Selon la publication ReCode, des discussions engagées auraient eu lieu pendant le salon CES de Las Vegas. Google aurait obtenu auprès de Samsung une reconsidération profonde de ses apports à l’interface d’Android tout comme l’abandon de bon nombre de logiciels et services concurrents au profit de la suite d’applications Google.

Magazine UX est un mélange particulièrement abominable de Flipboard et de Metro (Windows 8) avec des éléments régressifs comme une zone de notification plein écran et des bureaux remplis d’énormes widgets. Il est parfois complexe d’y reconnaître des signes distinctifs d’Android.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.