Certaines entreprises sont prêtes à tout pour éviter Windows 8

Selon le journal coréen BusinessKorea, certaines entreprises seraient prêtes à tout pour éviter Windows 8, y compris à installer Ubuntu sur leurs machines…

win

L’anecdote nous vient du journal coréen BusinessKorea, qui évoque le véritable casse-tête des départements IT de certaines grosses entreprises coréennes qui sont prêtes à tout pour éviter Windows 8.

On le sait, Windows XP reste très populaire au point des entreprises. Néanmoins, la fin du support programmée de longue date par Microsoft obligera plusieurs centaines de milliers d’entreprises à abandonner XP pour adopter la dernière version du système d’exploitation de Microsoft, Windows 8, qui, comme vous le savez sans doute, n’est guère très adaptée à une utilisation sur un PC non-tactile.

Pour éviter une perte de productivité, certains départements IT sont prêts à tout, y compris à passer à Ubuntu.

Selon BusinessKorea, les difficultés de Microsoft à répondre aux exigences des professionnels aurait poussé plusieurs entreprises à basculer sur l’écosystème Linux.

En dépit de n’être compatible qu’avec très peu de programmes professionnels, Ubuntu reste très simple à installer. L’évolution de l’informatique, de plus en plus centré sur le cloud aurait permis à plusieurs entreprises de se dégager de Windows pour adopter Ubuntu. Selon BusinessKorea, de nombreuses entreprises auraient choisi d’installer Ubuntu et d’utiliser des WebApps ou des programmes en ligne pour encoder certaines données ou échanger des messages.

Si selon BusinessKorea, l’exode reste très limité, le fait que certains départements IT s’intéressent à Ubuntu et Linux témoigne d’une nouvelle ouverture d’esprit au sein des entreprises. Un signe positif pour Canonical, qui tente actuellement d’imposer Ubuntu comme une plate-forme viable face à Windows et Android/Chrome.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.