Le Arrows A n’est pas un smartphone comme les autres. S’il ne dispose pas d’une autonomie supérieure aux autres terminaux, il peut en revanche se vanter d’avoir le cycle de rechargement le plus court du marché puisqu’il suffit de 10 minutes pour le recharger intégralement.

arrowsa-600x306

Le fabricant asiatique Fujitsu présentait cette semaine le Arrows A, le premier smartphone sous Android capable de se recharger en seulement 10 minutes.

On le sait, l’autonomie reste le principal défaut des appareils mobiles. Aujourd’hui, la plupart des GSM et des Smartphones ne tiennent pas plus d’une journée en pleine utilisation. Si certains fabricants, comme Samsung avec son Note 3, tentent de palier à ce problème en intégrant de plus grosses batteries, synonymes d’une meilleure autonomie, d’autres, comme Fujitsu, adoptent une approche différente en lançant un terminal capable de se recharger intégralement en un temps record.

Fujitsu explique cette prouesse par l’intégration d’une batterie maison et d’un chargeur dédié qui permet un chargement ultra-rapide de la batterie de 2.600 mAh.

Impressionnante sur le papier, la méthode l’est encore plus dans la réalité, puisque l’appareil n’est pas ce qu’on pourrait appeler un terminal d’entrée de gamme. Il embarque un processeur SnapDragon 800, 2 Go de RAM, un capteur de 13 mégapixels et est équipé d’un écran de 5″.

Malheureusement, Fujitsu oblige, l’appareil ne sera sans doute jamais commercialisé sous nos latitudes. Néanmoins, sa popularité pourraient pousser plus de fabricants à explorer ce nouveau filon…

On en parle sur le forum.