Avec son N300, le fabricant Buffalo propose aux globe-trotteurs et aux professionnels une solution sur mesure pour se connecter à une connexion filaire avec un smartphone ou une tablette.

lg_wmr-300_c3_500x500

Lancé cette semaine en Belgique, l’AirStation Wireless N300 Travel Router de Buffalo se veut la solution idéale pour les globe-trotteurs et professionnels lassés de devoir continuellement faire des concessions dans certains hôtels qui ne proposent qu’une simple connexion filaire.

L’appareil s’installe en quelques secondes seulement. Il suffit en effet de brancher le câble USB de l’AirStation sur l’ordinateur pour l’alimenter en électricité, brancher le câble LAN directement au routeur, lancer l’accès Wifi sur l’ordinateur, entrer le SSID et la clé de sécurité indiqués sur l’étiquette de l’AirStation et lancer le navigateur pour commencer à surfer.

Tout petit, le boitier est également très léger et comporte un réceptacle qui permet de camoufler les quelques câbles. Il offre également de bonnes performances avec une vitesse de pointe de 300Mb/s et intègre un port hôte, qui permet à plusieurs utilisateurs de surfer sur la même connexion sans avoir à remplir à nouveau le login et le mot de passe. Ainsi, il est possible de se connecter à la même connexion filaire avec un ordinateur, une tablette et un smartphone simultanément, et sans payer de supplément.

En plus de permettre à l’utilisateur de surfer également sur le Web avec son smartphone par le biais du hotspot, l’accessoire offre donc de bonnes performances et permet surtout à plusieurs appareils de se connecter à la même connexion filaire. Tout cela à un prix défiant toute concurrence puisque le N300 est vendu au prix indicatif de 34,95€ en magasin. Un petit gadget aussi pratique qu’économique donc, qui sera logiquement très vite rentabilisé!

On en parle sur le forum.

1 COMMENTAIRE

  1. Quel est l’intérêt s’il faut néanmoins disposer d’un PC (portable) pour pouvoir y conecter l’appareil… Quite à se trimbaler le PC, autant l’utiliser pour surfer !

Comments are closed.