90% des ordinateurs portables vendus en 2013 ne sont pas tactiles

Selon de nouveaux chiffres révélés par IDC, les ordinateurs portables à écran tactile connaitraient un succès mitigé. En 2013, l’écran tactile ne devrait représenter que 10% des ventes d’ordinateurs portables.

acer-windows-8-laptop

Alors que la plupart des fabricants de PC investissent dans l’écran tactile, les derniers chiffres rapportés par IDC semblent indiquer un désintérêt total des utilisateurs à l’égard du tactile.

IDC, qui s’attendait à ce que le marché du tactile représente 17 à 18% des ventes d’ordinateurs portables en 2013 a revu sa copie. Désormais, l’organisme table sur 10 à 15% tout au plus.

“Il n’y a pas beaucoup d’applications tactiles que les gens souhaitent avoir… Le gros challenge pour Microsoft, c’est de rendre Windows 8 agréable à utiliser sur des ordinateurs non-tactiles” explique Bob O’donnell, analyste chez IDC. La raison de cet échec est simple : les prix des ordinateurs portables à écran tactile sont beaucoup trop élevés. “La plupart sont vendus entre 699 et 799$, c’est le double d’ordinateurs portables plus conventionnels.”

Face à cette situation, Microsoft n’aurait d’autre choix que d’ajuster son système d’exploitation pour qu’il réponde également aux besoins des utilisateurs possédant un PC non-tactile.

Sans surprise, la machine Windows 8, conçue pour un usage tactile, est victime de sa stratégie à sens unique. Il y a un an encore, nombreux étaient les fabricants d’ordinateurs à promettre que toute leur gamme de PC offriraient bientôt un écran tactile. Cependant, seuls les ordinateurs haut de gamme ont effectué la migration, et les consommateurs qui attendaient des ordinateurs tactiles à des tarifs abordables ont certainement choisi de patienter quelques mois encore avant de renouveler leur matériel…

On en parle sur le forum.

[ Source : BGR ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.