L’utilisation des tablettes bientôt autorisée aux décollages et atterrissages?

Selon plusieurs sources proches du dossier, la FAA, l’organisation qui établit les règles de sécurité à bord des avions aux Etats-Unis, serait sur le point de rendre légale l’utilisation de tablettes lors des décollages et atterrissages.

© AFP

Depuis quelques mois, l’affaire fait grand bruit aux Etats-Unis. Accusée d’être beaucoup trop dure au niveau de ses consignes, la FAA devrait intégrer de nouvelles règles plus tolérantes envers les utilisateurs de tablettes et de nouvelles technologies. Si l’utilisation des smartphones et téléphones portables devrait rester proscrite lors des phases de décollage et d’atterrissage, les tablettes, écouteurs et ordinateurs portables pourraient bientôt être tolérés lors des phases dites “critiques”.

Pour pouvoir utiliser leur tablette, les voyageurs devront néanmoins utiliser le mode “hors-ligne”, qui permet de couper l’émission et la réception de tout signal.

Si la FAA se décide à appliquer ces nouvelles consignes de sécurité, l’organisation européenne en charge des consignes de sécurité pourrait lui emboiter le pas et décider d’abolir l’interdit. Restera alors à chaque compagnie aérienne de revoir sa propre politique en fonction de l’infrastructure de ses appareils et de son niveau de tolérance.

On en parle sur le forum.

[ Source : Ubergizmo ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.