Les TIC bruxelloises à l’assaut de la Silicon Valley

Suite au succès de la première édition, de nouvelles entreprises bruxelloises orientées « technologie » sont invitées à se rendre en Californie pour étoffer leur offre et qui sait, décrocher un financement américain. Une aubaine pour les participants.

Forts du succès de l’édition 2010, le Service du Commerce Extérieur et des Investissements étrangers de la Région de Bruxelles-Capitale, Brussels Invest & Export (BIE), et l’Agence Bruxelloise pour l’Entreprise (ABE) via son Cluster SoftwareInBrussels, organisent une nouvelle mission économique et commerciale dans le secteur des Technologies de l’information et de la Communication (TIC). Celle-ci se rendra aux Etats-Unis, dans la Silicon Valley, du 26 au 30 novembre prochain.

Une double particularité

D’une part, elle permettra à des entreprises innovantes bruxelloises dans le secteur des TIC de participer à une mission pointue tout en découvrant comment étendre leurs activités aux Etats-Unis dans le cœur même d’une région et d’un marché leader du secteur.
D’autre part, cette mission permettra aux entreprises participantes de préparer au mieux la mission princière annoncée pour 2013 sur la côte Ouest.

Des objectifs clairs

Tout au long de cette intense semaine de travail, les entreprises bruxelloises participantes seront amenées à créer et développer de nouveaux contacts dans divers évènements.

Des rencontres avec des professionnels américains en vue de présenter le savoir-faire belge seront organisées. En 2010, la dizaine de participants avait notamment fait la rencontre d’ingénieurs chez Google. Une confrontation professionnelle qui avait fait naître idées et perspectives commerciales pour les acteurs belges.

Afin de donner toutes leurs chances aux entreprises engagées, l’ABE et ses partenaires donneront sur places différentes formations pour une meilleure compréhension et incursion dans le marché américain.

L’Union européenne étant l’un des trois plus importants partenaires commerciaux des Etats-Unis, la Belgique et dans le cas présent, la région Bruxelloise veulent se distinguer.

Intéressé ? Il vous reste jusqu’au 14 septembre pour vous inscrire.
Plus d’informations.

Geeko a suivi la mission en 2010 :

La Silicon Valley, le rêve américain des entrepreneurs bruxellois
Les Anges de l’Internet

Aurore Peignois