#hellopaul : un appel à l’éveil du Parti Pirate en Belgique

#hellopaul, c’est la nouvelle tentative du Parti Pirate belge d’éveiller l’attention en créant le buzz sur Twitter et en accusant Paul Furlan, Ministre des Pouvoirs Locaux et membre du PS, de refuser d’octroyer un document permettant au Parti Pirate de s’inscrire aux élections.

L’affaire a débuté sur le blog Dreams and Moods, où le Parti Pirate belge a lancé une vaste opération de sensibilisation visant à envoyer un maximum de messages avec le hashtag #hellopaul, à l’attention du membre du Parti Socialiste qui refuserait d’octroyer un document permettant au Parti Pirate de s’inscrire aux élections.

L’initiative semble faire son petit effet sur la toile, même si ce sont principalement des membres du Parti Pirate allemand qui la relayent. Reste à présent à voir si cet envoi massif de tweets permettra ou non d’atteindre Paul Furlan ou restera une tentative vaine.

Les organisateurs tiennent cependant à souligner que l’opération doit avant tout rester bon enfant, avec des messages si possible drôles qui ne porteront pas préjudice à l’image du Parti Pirate, un parti qui se dit avant tout démocratique et victime du système chez nous.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.