Le chinois Alibaba se libère de Yahoo

En très mauvaise forme, Yahoo a décidé de se séparer de la moitié des parts du géant chinois de la vente au détail Alibaba en sa possession en les revendant à la société mère, qui lui avait vendu en 2005 pour la somme d’un milliard de dollars. Un deal fructueux pour Yahoo, qui a multiplié par quatorze son investissement en seulement sept années.


Chez Yahoo, rien ne va plus! L’entreprise a annoncé le licenciement de plus de 2.000 employés il y a quelques semaines à peine, son CEO a quitté son poste dans de mauvaises conditions et l’entreprise a plus que besoin de liquidités pour entretenir sa transition.

En 2005, Yahoo avait acheté 40% des parts d’Alibaba, un géant de la vente au détail qui se prépare à devenir une entreprise publique. A l’époque, Yahoo avait déboursé pas moins d’un milliard de dollars. Aujourd’hui, l’entreprise a revendu la moitié de ces actions pour la coquette somme de 7,1 milliards de dollars, soit plus de quatorze fois le montant initial de l’investissement. Une vente qui traduit un réel besoin de Yahoo de trouver des liquidités et de se défaire d’une partie de son patrimoine.

On en parle sur le forum.

[ Source : BGR ]