Yahoo licencie 2.000 employés

Le géant de l’Internet Yahoo est en difficulté depuis quelques années déjà. Pour faire face à sa situation économique qui se dégrade, il a décidé de licencier 2.000 employés et davantage pourraient suivre. Chronique d’une mort annoncée?

Yahoo va mal. Très mal. Ce n’est un secret pour personne. L’entreprise a perdu d’importantes parts de marché avec son moteur de recherche et n’est pas parvenue à percer dans d’autres marchés. Conséquence directe de ces échecs : elle licencie cette semaine 2.000 employés sur un total de 14.000. Ce sont principalement les sections Marketing, Recherche & Développement et Business Local qui encaissent le choc, mais toutes les divisions perdront au moins quelques membres du personnel indique la société. Pire encore, ceci ne serait que le début puisque davantage de licenciements devraient avoir lieu prochainement. Tout cela fait bien entendu partie d’un vaste plan de restructuration.

Scott Thompson, le nouveau CEO de Yahoo depuis janvier, est la personne de la situation pour l’entreprise. Cet ex-CEO de Paypal doit remettre en état l’entreprise. Pour ce faire, il adopte un plan agressif. La première étape consistait à entrer dans la guerre des brevets, en attaquant notamment Facebook. La seconde consiste à faire le ménage dans l’entreprise pour remettre Yahoo dans le vert. La société compte plus que jamais se centraliser sur ce qui marche, comme la publicité en ligne et son moteur de recherche, qui rapporte toujours beaucoup. A contrario, il y a fort à parier que l’entreprise ne développera pas de nouveaux services avant un moment et se séparera même de certains projets en cours. D’après ce qui se dit sur la toile, il est fort probable que davantage de licenciements suivent. Mais cela sera-t-il suffisant pour sauver une entreprise que beaucoup disent condamnée?

On en parle sur le forum.

[ Source : DigitalTrends ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.