Google Street View a débarqué en Belgique depuis quelques heures et déclenche déjà enthousiasme et inquiétudes. Quel est votre avis sur ce service de Google ? Répondez à notre sondage.

Source: @michelhenrion

14 Commentaires

    • être contrôlé … faut pas être parano par défaut.
      Ce sont des photos prises en rue comme tout le monde peut le faire. Et le fait de mémoriser la position des Wifi est au final bien pratique pour nous avec nos smartphones.

      C’est comme le GSM, tout le monde veut l’utiliser, mais personne ne veut d’antenne près de chez lui 🙂

      • Je pensais que la publication d’une photo du domicile d’un particulier devait avoir recueilli au préalable l’accord dudit particulier. Le fait que l’on puisse photographier librement pour un usage personnel des détails ou des immeubles entiers ne doit pas être confondu avec une diffusion générale et sans contrôle. Ou ai-je tort?

  1. Pourquoi avoir peur, les images que l’on vous montre des maisons ou bâtiment publique peuvent être vues par tous en se promenant dans la rue… On ne voit pas le désordre dans votre salle de bain!

  2. OuhOuhOuhOuh !!! fais attention JohnnyCaramello Big Brother is watching you !!!
    Pascal : je suis à 100 % d’accord avec vous. Faut être solidement ancré dans la théorie du complot pour croire que Google Street View nous controle. De plus, je pense même que la plupart des gens qui le pensent ont un compte Gmail 🙂

  3. c’est clair que cela peut être d’une grande utilité pour les cambrioleurs, les homejackers ainsi que pour tout types d’escrocs ( faux policiers etc).

    d’ailleurs aux usa , les cambriolleurs annotes les maisons de cette manieres, les gens de voyage dissimulaient des signes ; aux alentours des maisons a cambrioler ou déjà cambriolées.

    Alors je dis oui, c’est utile le google streetview.

    • les photos ont pour la plupart deux ans… bcp de choses ont changé depuis rendant une utilisation pour cambrioleurs selon votre method epeu credible… je peux aussi bien me promener devant chez vous et prendre de sphotos depuis la rue. Que de parano sur ce site… en plus, les photos ne sont aps datées, ce qui permet une certaien protection (genre qu’est ce que ta voiture faisait la ce jour la a cette heure)

  4. Effectivement, Sardokan, les cambrioleurs seront bien intéressés. Plus besoin de se déplacer pour faire du repérage et… se faire repérer. Et puis, c’est aussi sympa, lorsqu’on cherche un job, que l’employeur peut regarder votre maison et vous juger, ou votre salaire, dessus. Sans compter les fausses conclusions lorsqu’on vient de racheter une maison et qu’elle était délabrée avant, et donc sur googlestreet aussi. Quant au floutage, ce n’est pas mieux. On va se demander ce qu’on a à cacher.

    • comme deja dit, le sphotos ont deux ans, vous avez donc depuis pu mettre une cloture, un système d’alarme, la maison changer de proprio, … Bref, je ne vois pas en quoi ces documents d’archives pourraienet renseigner un voleur. Votre boss peut aussi tres bien prendre sa voiture et aller vois votre maison de se syeux si il le souhaite.

  5. N’oubliez pas que ce que vous faites sur Internet est tracé.. Donc les recherches sccessives des cambrioleurs seront répertoriées et les cambrioleurs “retrouvables” par croisement d’adresse IP ou autre. Avant de crier au loup, il faudrait s’intéresser aux statistiques de vols dans les pays où Google Maps est d’application depuis plusieurs années… Ce désavantage à part, Street View est un outil génial pour le tourisme notamment. j’avais préparé à merveille un voyage aux USa et plus récement à Rome grace à ce bel outil!

  6. Outil vraiment magnifique avec une très bonne qualité d’image qui rend bien hommage à la beauté de notre pays.

  7. Mais enfin c’est simple. Pour les domaines privés on doit laisser la possibilité aux gens qui le désire de ne pas y être. Les autres
    ils font ce qu’ils veulent. Bien-sur que c’est un très bel outil, le tourisme, le commerce, etc… il existe plein de bonnes possibilités d’exploitation du système. Mais je le répète pour le privé qu’on laisse le choix, ça ne devrait pas être un débat, c’est très simple!

    • que de bruits pour rien, c’est vrai que certains, lorsqu’ils voient une mouche voler, pensent de suite à de l’espionnage camouflé !
      quant à flouter toutes les maisons privées, ça devient d’un ridicule !
      Croyez-vous vraiment être le centre du monde ?
      moi ça m’a permis de visiter des villages inconnus dans différents pays et de m’y promener, de retrouver des lieux de vacances d’il ya quelques années, de visiter des endroits où je n’irai jamais (trop d’endroits sur Terre !)
      …voulez-vous parier que tous ces pousseurs de hauts cris effrayés sont les premiers à y aller voir …. comme toujours ….

      attention les gars, j’ai vu un reflet sur la Lune, certainement un téléscope ! faites gaffe, l’on pourrait voir votre pelouse

Comments are closed.