C’est devenu l’activité principale des internautes belges ce matin: faire un tour sur Google Street View pour y retrouver sa maison/sa voiture/son voisin/son boulot/etc. Objectif non-avoué: y trouver au gré de leur pérégrinations des situations cocasses, voire franchement drôles – surtout pour les autres. Floutés par Google, les malheureux peuvent cependant espérer garder l’anonymat.

Vous avez repéré une situation insolite ? Envoyez-nous le lien dans les commentaires.

@Céline Et le reste de l’avion?

@Coco Madame carpette en pleine action

@Thierry Oubli de floutage !

@Thomas, Avant et après la crise, Place du champs de Mars

En avançant dans la rue, l’enseigne change…

Michel Henrion nous a fait le plaisir de jeter un oeil rue de le Loi, à Bruxelles. Qui est devant le 16 ? #Cestjoelle

Source: @michelhenrion

Tom Boonen était de sortie lors du passage des Google Cars

Un joli floutage… raté de Google. Avec une plaque bien visible.

Flootage réussi mais pas celui de la plaque d’immatriculation !

Cette fois, c’est le visage qu’on voit.

Source: @olico_be

Là, le floutage est correct, mais l’endroit est plutôt embarrassant…

Source : @bertvielle

@BenoitBK: “Pour préserver son anonymat, le visage de Tintin a également été flouté”

@BenoitBK
Source:

@BenoitBK: “Enfin des gens qui font les cons au passage de la Google Car”

@BenoitBK

Pour aller au centre de données de Google à Quaregnon, c’est tout droit. Quoique…


Allant vert et à l’envers…

Tuning à Soumagne

On vous rappelle quand même qu’en cas de problème, vous pouvez toujours “signaler un abus” à Google…

59 Commentaires

  1. Finalement si on a rien à cacher, à l’instar des cameras de surveillance, je ne vois pas d’inconvénient à ce qu’on puisse voir la tête de quelqu’un. On ne porte pas la burka en rue que je sache.

    • Moui enfin vu le floutage parfois raté, je n’aimerais pas que n’importe qui puisse localiser mon domicile ou mon lieu de travail. Ce n’est pas parce qu’on n’a rien à caché qu’on n’a pas droit à une vie privée.

  2. la principale erreur… pour la belgique meme francophone les indications sont en neerlandais, je tape une adresse çà liege j’obtiens

    RoutebeschrijvingIn de buurt zoekenOpslaan…

    meer▼

  3. Arrêtez vos palabres !
    Cette machinerie permet à tout brigand ou pillard potentiel d’établir ses plans de “visites”, même de l’étranger, sans bouger de son fauteuil ! J’espère que vous n’habitez pas des rues et des maisons trop “extraverties” … sinon, …

  4. Rue du moniteur 2, 1000 Bruxelles sur Google Streetview:
    La voiture de BDW en infraction, garée les deux roues sur le trottoir devant le siege de la NVA…!

  5. Plaque visible et quand bien même lettrage de camionette ne laisse pas de doute sur l’identité, rue chaude de Bruxelles…

  6. A Eupen, en descendant la rue “Holftert”, on arrive sur la place “Werthplatz” ou se tient la kermesse – quand on continue la route tout droit, la kermesse disparaît après quelques mètres à peine. 😀

  7. il y a un réel problème de confidentialité et de non respect de la vie privée (je ne posterai pas l’image que j’ai trouvée par respect pour la vie privée. suivez bien mon raisonnement: dans une rue, on voit nettement un homme embrassant une femme au cheveux bruns. on reconnait très bien son pantalon ‘atypique’. supposons que ce soit sa maitresse (a priori, il fait ce qu’il veut) Supposons que sa femme habitant la même ville, qui est blonde voit la photo… je sais ca fait pas mal de coincidences. Ajoutons qu’en parcourant la rue, on trouve des indices de la dates (affiches sur les maisons, etc). je sais, je suis particulièrement tordu. Mais si j’y pense d’autres aussi. Aucun respect de la vie privée donc. il faut fouter complètement les personnes et les affiches pour éviter ce genre de problème.

    • L’homme qui a une liaison torride et qui l’affiche dans la rue, Google Street View ou pas, expose sa vie privée aux yeux de tous. C’est de sa responsabilité. Il n’y a aucune atteinte à la vie privée pour la bonne raison que par définition la voie publique n’est pas du domaine privé et ce qui s’y passe non plus.

  8. J’admire la logique de ceux qui critiquent le système en montant en épingle le défaillances ponctuelles du floutage… et s’empressent de montrer les voitures dont les plaques sont restées lisibles.

  9. Pris en flagrant délit 🙂 C’était donc eux!

    http://maps.google.be/maps?q=Rive+Gauche+du+Canal+Nimy-
    Blaton,+Saint-Ghislain&hl=fr&ie=UTF8&ll=50.472408,3.856381&spn=0.000913,0.002642&sll=50.930738,4.42749&sspn=3.676822,10.821533&vpsrc=6&hnear=Rive+Gauche+du+Canal+Nimy-Blaton,+7331+Saint-Ghislain,+Hainaut,+R%C3%A9gion+Wallonne&t=h&z=19&layer=c&cbll=50.472605,3.856328&panoid=PzBlyNFPSe30XIrchvOW2w&cbp=12,173.24,,1,3.15

  10. Allez voir place de l’université à Louvain la neuve, franchement, ça donne pas envie d’y aller… Quid pour la mise en valeur de cette ville piétonne?

  11. Exemple flagrant d’utilisation de Google StreetView à des fins communautaires.
    Au carrefour de la chaussée de Waterloo (N5) et de la chaussée de la Grande Espinette à Rhodes-St-Genèse, les nom de ville en français sont floutés:

    http://g.co/maps/7wp7z

    Il est ici nullement question de vie privée, donc Google ne devrait en aucun cas accéder à ces demandes de floutages !

Comments are closed.