“Les Diables rouges qui perdent, #cestjoelle. DSK, #cestjoelle. Une semaine ensoleillée #cestjoelle”. Joëlle Milquet buzze sur Twitter, où elle est rendue responsable de tout et son contraire. “Cela met de la de bonne humeur dans les négociations, et tant mieux”, a-t-elle réagi.

La requête #cestjoelle est apparue mercredi soir, sans doute après que Joëlle Milquet déclare sur Bel RTL :  “Yves Leterme à l’OCDE? C’est grâce à moi!” Depuis, les tweets tombent par centaines. En français et en néerlandais. En Belgique mais aussi en France (certains utilisateurs se demandaient d’ailleurs d’où venait cette blague “bizarre”). Ils sont drôles ou pas. Florilège :

C’est devant le 16 Rue de la loi que la négociatrice CDH a pris connaissance du buzz. “Je suis évidemment surprise (…). Cela met un peu de légèreté et de bonne humeur dans les négociations, et tant mieux“, a-t-elle réagi.

Avoir un hashtag (mot-clé qui permet d’identifier des sujets de conversation) à son nom, c’est un peu la consécration pour un fan de Twitter, sur lequel elle n’est pourtant pas inscrite ! “Elle est déjà très active sur  Facebook, qui lui permet d’être proche des gens“, explique sa porte-parole Dorothée Klein, qui précise qu’elle ne compte pas passer le cap. Pour l’anecdote, un plaisantin s’en était chargé pour elle en 2010.

Le buzz a aussi fait réagir des hommes politiques, comme le ministre démissionnaire des Télécommunications,

Vincent Van Quickborne (Open VLD).

#CestJoelle est grimpé jusqu’à la 4e place des mots-clés les plus utilisés, selon Twirus. Un internaute avait même pris la peine d’acheter le nom de domaine http://cestjoelle.be/

Edit: Joëlle Milquet s’est également prêtée au jeu en publiant sur son profil facebook :  “Qui rentre contente chez elle après une bonne journée de négociations? #cestjoelle ;-)”

(@Claudedd)

Qui rentre contente chez elle après une bonne journée de négociations? #cestjoelle 😉

3 Commentaires

  1. Ben voila, on est content… On a rien appris chaque fois qu’on lit c’est Joelle, et cela a servi a bouffer un peu de courant via tout le réseau Twitter et à donner raison aux flamands comme quoi c’est une emmerdeuse de première (sic). Mieux que Chuck Norris quand il recharge ses batteries le matin ?

  2. N’oubliez pas que Leterme est un pro du Twitter, c peut-être lui l’auteur de cette plaisanterie lol En espérant qu’il ne se grillera pas avec un dmfail

Comments are closed.