Nous vous l’annoncions ce lundi, c’est désormais officiel, la plate-forme d’écoute de musique gratuite lance son service en Belgique ce mercredi. Après sa conquête des États-Unis, la compagnie suédoise se tourne à nouveau vers l’Europe.

Spotify a obtenu un accord avec la Sabam et les maisons de disques pour une diffusion gratuite sur internet et une redistribution des fonds générés sur le territoire du Royaume.

Pas de grande surprise pour cette version belge de Spotify qui reste la même qu’ailleurs dans le monde. L’écoute en streaming du catalogue de 15 millions de titres est totalement gratuite et financée par la publicité. Des artistes locaux seront ajoutés à mesure de l’expansion de la plate-forme.

Aucune invitation n’est nécessaire pour s’inscrire. Cependant, depuis son accord avec Facebook, le service est lié au réseau de Mark Zuckerberg. “Spotify a toujours été social, la musique est plus intéressante quand on peut la partager” explique Axel Bringéus, responsable du lancement belge. Depuis son association au géant américain, la plate-forme a gagné 4 millions d’utilisateurs et a restreint son accès aux membres de Facebook.  Pour les mélomanes aux choix musicaux inavouables, les Suédois ont installé une option “écoute privée”.

Au delà du service gratuit, il existe deux formules d’abonnement. La première permet principalement de se débarasser des pubs et s’élève 4,99 euros par mois. La seconde offre un accès aux autres options de Spotify : dont un accès offline aux listes de lectures et une version mobile Android et iPhone, cette version premium vous coûtera, elle, 9,99 euros par mois.

16 Commentaires

  1. J’ai dû interrompre le chargement de Spotify, l’installation du module Adobe Air ayant bloqué totalement mon iMac (même la fonction Forcer à quitter !) Si certains veulent embarquer un soft qui ressemble à un virus, libre à eux : pour moi, c’est définitivement poubelle !!!

    • Oooooooooooooooooooh!!! Ne jamais installer une application qui n’a pas été validée par Steve Jobs himself. Je rappelle que c’est impossible d’avoir un virus sous Mac. Steve Jobs les a interdits dans ses conditions générales. Il faut simplement utiliser iTunes, où l’on peut déjà écouter 90 secondes de toutes les chansons gratuitement, ce qui est déjà pas mal. iTunes, c’est une révolutiion.

        • Better blog Some habits are good for you and oterhs are not. The same is true for your blog. Some of your blogging habits, meaning those things you do repeatedly, are good for you and your blog’s growth and improvement while oterhs are distractions that stop you

  2. J’utilise Spotify depuis un certain temps même s’il n’était pas encore dispo en Belgique.
    Je n’ai jamais eu le moindre soucis.
    En informatique, il s’avère que bien souvent le problème se trouve entre la chaise et le clavier.

  3. le gros flicage, en plus de devoir installer un soft (faudra m’expliquer pourquoi un soft doit être installer pour écouter de la musique en streaming…) il faut aussi un compte facebook, c’est n’importe quoi ce truc

    • Tout simplement car elle permet également de créer des playlists écoutable en offline, et une interface communautaire autour de la dite-musique. Renseigne-toi avant de dire des anneries.

    • great world-wide-web web website Howdy splalficceiy enjoyable website!! Gentleman.. Beautiful.. Superb.. I will see a blog in combination with undertake usually the rss feeds in addition …I feel happy to identify lots linked having useful details inside write-up, you want develop sign

  4. […] La rumeur du mois dernier est désormais fondée. Spotify a annoncé ce mercredi l’arrivée de sa nouvelle application iOS spécialement conçue pour l’iPad. Optimisée pour l’écran Retina de la troisième génération de la tablette d’Apple, l’interface utilisateur de l’application rappelle quelque peu celle de Twitter avec un panneau latéral situé sur la gauche. Côté fonctionnalités, Spotify pour iPad reprend les mêmes fonctionnalités que celles déjà intégrées dans l’application iPhone, à savoir : lecture en cours normale ou via un mode plein écran, recherche parmi le catalogue de 18 millions de morceaux et les playlists, la mise en relation avec les musiques favorites de vos amis. Cerise sur le gâteau, Spotify a annoncé que son l’application supporte également la connectivité AirPlay. Pour pouvoir profiter de ce service, il faut pouvoir être membre premium Spotify, en plus de pouvoir s’inscrire en se loguant grâce à… son identifiant Facebook. Une méthode d’inscription qui n’avait pas été appréciée par tous les mélomanes lors du lancement de Spotify en Belgique. […]

Comments are closed.