Sega annonce un nouveau jeu Total War

Avec Total War: Pharaoh, Creative Assembly nous plonge en plein Nouvel Empire, à la tête de huit factions différentes et avec un système de campagne revu.

Après la Rome antique ou les Guerres napoléoniennes, Sega et Creative Assembly ont décidé de se tourner vers l’Egypte antique pour le prochain opus de Total War: Pharaoh. Il ne s’agira pas ici d’un spin-off comme on a pu en connaître avec Troy ou Thrones of Brittania, mais bien d’un épisode principal.

“Le Pharaon est mort, et le peuple égyptien, Canaan et l’empire hittite réclament un nouveau chef. Beaucoup désirent le pouvoir du trône, mais le chemin pour devenir Pharaon est périlleux”, annonce Creative Assembly sur son site. Le titre nous plongera en plein Nouvel Empire, soit entre -1500 et -1000, et nous proposera d’incarner le leader de huit factions différentes. Sega nous promet des batailles prenant place dans des terres luxuriantes, en proie au changement réaliste de météo.

Une toute nouvelle fonctionnalité de personnalisation de campagne sera également de la partie, permettant de modifier la position de départ des factions, le paramétrage des ressources ou encore la possibilité de voir apparaître ou non des catastrophes naturelles. Le titre n’a pas encore de date de sortie précise. Une fenêtre est évoquée par la page Steam : octobre 2023.

En espérant que Creative Assembly renoue avec le succès. Le dernier opus, Warhammer III, ne nous avait pas laissé une excellente impression…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.