© Belga.

Meta revend Giphy

Seulement trois ans après son rachat par Meta, Giphy se voit déjà revendu à Shutterstock. Mauvaise opération pour la firme de Mark Zuckerberg, puisque la perte est estimée à 262 millions de dollars.

Clap de fin pour l’aventure de Giphy sous l’égide de Meta. Trois ans après le rachat de la bibliothèques de gifs par la maison-mère de Facebook, celle-ci se voit déjà contrainte de céder son nouvel outil à un tiers. Et c’est Shutterstock, la célèbre banque d’images de droits, qui a raflé la mise.

Fin 2021, le gendarme britannique de la concurrence et des marchés, la CMA, ordonnait à Meta de se débarrasser de Giphy car elle craignait une entrave à la concurrence sur le marché des annonceurs en ligne. Ce rachat aurait également pu nuire aux consommateurs. C’est chose faite un an et demi plus tard.

Racheté en 2020, selon la CMA, pour la coquette somme de 315 millions de dollars, Giphy aurait été revendu par Meta à 53 millions de dollars. L’entreprise de Mark Zuckerberg réalise ainsi une énorme moins-value de 262 millions de dollars. L’accord, qui devrait être conclu dans le courant du mois de juin, doit d’ores-et-déjà être vécu comme une très mauvaise opération du côté de Meta.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.