PS Plus : les jeux du mois de mars

Après avoir annoncé les jeux de février en retard, Sony a décidé de prendre de l’avance pour mars en dévoilant lors du State of Play de ce jeudi soir les trois titres à venir offerts aux abonnés PS Plus.

Battlefield 2042 (PS4 & PS5)

Battlefield 2042 est probablement le titre le plsu décrié de l’histoire de la saga d’Electronic Arts et de DICE. Cet épisode, sorti il y a déjà un an et demi, avait tout pour plaire, avec notamment des parties allant jusqu’à 128 joueurs et une réalisation plus que solide. Mais c’est surtout le contenu que les joueurs ont épinglé ainsi qu eles très nombreux bugs. Depuis la sortie, les développeurs ont rectifié le tir à coup de multiples patchs, mais l’absence de campagne solo et la sensation de devoir payer toujours plus pour obtenir du meilleur équipement a sérieusement contrarié les joueurs. En revanche, recevoir le titre dans l’offre de mars est une bonne nouvelle pour les amateurs de FPS nerveux.

Minecraft Dungeons (PS4)

Si Minecraft est le titre qui s’est le plus vendu au monde avec plus de 200 millions d’unités écoulées, on ne peut pas en dire autant pour les quelques spin-offs qui en ont découlé. C’est notamment le cas de Minecraft Dunegons, un Diablo-like prenant place dans le célèbre univers fait de cubes et de pixels. Jouable jusqu’à 4, le titre est très fun à prendre en main et à jouer, mais se boucle trop rapidement. Lui est également reprochée une sérieuse répétitivité et la sensation d’ennui total lorsque l’on joue seul. En revanche, à plusieurs, Dungeons promet de très chouettes parties.

Code Vein (PS4)

Les Souls-like ont énormément la cote en ce moment, en atteste le succès qui n’est plus à démontrer d’Elden Ring. A tel point que les éditeurs japonais ont, eux aussi, voulu s’essayer au genre avec des Souls-like en anime. Code Vein est une création de Namco Bandaï et propose un univers et une direction artistique directement inspirées de la culture japonaise et des mangas. Bien inspiré et jouable entièrement à deux, Code Vein est en revanche décevant en bien des points. Le jeu n’est pas vraiment distrayant à cause d’une rigidité à toute épreuve, et les nombreux et longs temsp de chargement gâche sérieusement l’expérience …

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.