Hogwarts Legacy explose les compteurs avec plus de 12 millions de jeux vendus

Seulement deux semaines après sa sortie, le titre d’Avalanche Software s’impose comme l’un des jeux de l’année, cela alors que le titre n’est pas encore sorti sur PS4, Xbox One et Switch.

Le succès de Hogwarts Legacy était prévisible tant la saga a marqué de nombreux lecteurs et spectateurs. Cependant, ce succès a peut-être dépassé les espérances de l’éditeur Warner Bros. Interactive Entertainment et des développeurs d’Avalanche Software.

Seulement deux semaines après sa sortie sur PS5, Xbox Series X/S et PC, le jeu s’est déjà vendu à 12 millions d’exemplaires rapportant ainsi la bagatelle de 850 millions de dollars. Il s’agit tout simplement d’un record pour Warner Bros. Games, qui se paye le luxe de faire un tout petit peu mieux qu’Elden Ring. À ce jour, Hogwarts Legacy cumule par ailleurs 280 millions d’heures jouées.

David Haddad, le président de Warner Bros. Games, a précisé auprès de Variety qu’on dénombrait dans le jeu, à la date du 16 février, 173 millions de plantes magiques plantées, 115 millions de potions fabriquées et 556 mages noirs déchus.

Il est important de rappeler que ces chiffres concernent seulement le PC et les consoles nouvelle génération. Le titre est prévu pour le 4 avril sur PS4 et Xbox One et sa sortie sur Switch est fixée pour le 25 juillet. Autant dire que le jeu en est qu’à ses débuts et qu’il va encore battre des records.

En fin de compte, les différents appels au boycott n’auront pas vraiment porté leurs fruits. D’autant plus que ce succès considérable semble inciter les dirigeants de Warner Bros. à penser le jeu comme une nouvelle franchise sur le long terme.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.