Le remake de The Witcher sera un monde ouvert

Ce changement marque une différence importante avec le mécanisme du premier jeu.

Récemment, CD Projekt a annoncé le remake du premier The Witcher, sorti en 2007. Dans son dernier bilan financier, le studio polonais apporte une nouvelle information qui devrait changer la façon dont se joue le jeu.

En effet, le remake de The Witcher sera un entièrement en monde ouvert, contrairement au jeu original. Dans The Witcher premier du nom, le joueur parcourait seulement les environs de la ville de Vizima (divisée en secteurs) et il n’était pas question pour Geralt de parcourir le monde comme bon lui semble. Les mécanismes du jeu poussaient le joueur à toujours aller de l’avant.

Cela ne sera donc plus le cas, CD Projekt présente ce remake comme : « un RPG solo narratif en monde ouvert, une réinterprétation moderne du The Witcher de 2007 ».

Le monde ouvert devrait en toute logique permettre au jeu de proposer de nouvelles quêtes principales et secondaires, ainsi qu’un rallongement du temps de jeu.

Reste à voir quelle sera l’ampleur de ce monde ouvert. The Witcher 3 proposait un monde ouvert riche et une map qui permettait au joueur de parcourir de longues distances. Le studio Fool’s Theory, à qui CD Projekt a confié le développement, devra repenser en grande partie le tout premier jeu pour atteindre ce niveau.

En attendant, le remastered de The Witcher 3 sera disponible le 14 décembre prochain sur PS5, Xbox Series et PC.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.